Monthly Archives: April 2013

Communiqué de presse Vodeclic – Avril 2013

Vodeclic démarre sur les chapeaux de roues dans le Windows Store, avec le lancement réussi de plus de 100 applications dans le monde

Bloc_bas_droiteParis le 22 avril 2013 – Vodeclic, la start-up française spécialisée dans la formation bureautique en ligne, annonce la disponibilité de ses formations sous la forme d’Apps Windows 8. Lancées il y a quelques semaines dans le Windows Store, la boutique en ligne d’applications de Microsoft, les Apps Vodeclic rencontrent un réel engouement.

Depuis le lancement de son offre commerciale en 2009, Vodeclic connaît une forte croissance et sa solution de formation bureautique en ligne a déjà séduit plus de 300 000 utilisateurs francophones et anglophones. Désormais disponible sur le Windows Store avec plusieurs dizaines de téléchargements chaque jour, les apps Vodeclic proposent une nouvelle expérience de formation en tirant partie de l’ergonomie novatrice de Windows 8, et de la simplicité d’achat dans le Windows Store.

Plus de 100 apps en français et en anglais sont déjà disponibles pour former les utilisateurs de Windows 8 sur les logiciels les plus utilisés et les plus innovants comme Microsoft Office 2013, Adobe Photoshop, Yammer ou Webex par exemple.

« Nos apps sont disponibles à des tarifs très attractifs, allant de 4,99€ à 9,99€, et ont rapidement séduit les utilisateurs. Plusieurs centaines d’apps ont été vendues dès le premier mois de commercialisation » indique Xavier Sillon, Président et cofondateur de Vodeclic. « Nos apps représentent à elles seules la moitié des meilleures ventes dans la catégorie Education. » ajoute t-il.

Xavier Sillon, PDG et co-fondateur de Vodeclic

Les apps Vodeclic sont disponibles dans tous les Windows Store anglophones et francophones, 40% des ventes sont réalisées en France et 34% aux Etats-Unis. En tête des applications les plus téléchargées, on retrouve « Formation Excel 2013 » pour la France, et « Microsoft Office Professional 2010 Training » pour les Etats-Unis.

« La forte croissance des ventes des Apps Vodeclic valide nos choix de diversification des canaux de vente sur le marché grand public et représente un formidable levier pour notre développement à l’international. » conclut Xavier Sillon.

_____________________________________________________________________________

A propos de Vodeclic

Créée en 2007 et accompagnée par Starquest Capital depuis près d’un an, Vodeclic édite une solution de formation bureautique en ligne, en mode SaaS. Avec une approche très innovante de la formation, ce sont déjà 300 000 utilisateurs francophones et anglophones qui ont été convaincus par son offre, composée d’un catalogue exclusif en constante 

Partenaire de référence des entreprises, de l’éducation, des bibliothèques, des centres de formations et du grand public, Vodeclic a déjà séduit plus de 4 000 clients de tous secteurs confondus tels que Thalès, Orange, Bouygues Telecom, ARTE ou les Universités de Rennes et de Lausanne notamment…progression, de plus de 12 000 formations sur près de 420 logiciels, de nombreux services pédagogiques, et des outils de gestion et de reporting.

Vodeclic connaît une forte croissance depuis le lancement de son offre commerciale en 2009 et emploie 18 personnes à temps plein.

Pour plus d’informations : www.vodeclic.com 

L’ingénieux procédé éco-circulaire de Biofluides, vu par “Le nouvel Observateur”

Le procédé ERS, quadruplement breveté par Biofluides Environnement, s’inscrit dans une démarche d’« économie circulaire », selon la fameuse maxime “rien ne se perd, tout se transforme”. C’est ce qu’énonce Le nouvel Obs dans un article paru récemment, présentant des sociétés qui ont construit leur business model autour du recyclage.

En 2011, Starquest Capital a investi à hauteur d’un million d’euros dans la technologie de recyclage de la chaleur des eaux grises de Biofluides Environnement, et l’accompagne depuis dans son développement. L’idée initiale de la PME était d’adapter le brevet « degrés bleus » aux logements de particuliers, et elle a eu raison : aujourd’hui, les constructeurs de logements sociaux, ainsi que les hôpitaux et les usines agro-alimentaires –  qui cherchent à réduire leurs coûts – s’intéressent de plus en plus au système Biofluides.

Une fois de plus, Starquest Capital est fier d’encourager cette conception du business, et, à travers ses participations, compte poursuivre dans cette voie à la fois économiquement pérenne et écologiquement responsable.

Voir l’article “Mon lave-vaisselle est une chaudière” paru dans Le nouvel Observateur (04/04/13)

publié le 10/04/13