Forte hausse de la collecte 2012 pour Starquest

Dans un contexte incertain et alors que plusieurs fonds annoncent une baisse de leur collecte, les performances de Starquest Capital en termes de collecte et de nouveaux investissements sont en forte hausse sur l’année 2012.

“Investir en entrepreneurs et non en financiers” et “faire abstraction de l’avantage fiscal” : voilà deux principes qui réussissent à Starquest depuis sa création en 2008. Année après année, le succès ne se dément pas ; alors que certains fonds de capital-risque rapportent une baisse significative de leur collecte en 2012, en particulier au dernier trimestre, Starquest bat comme chaque année son record de souscription.

Progression de la collecte ISF-PME et des nouveaux investissements

Progression de la collecte ISF-PME et des nouveaux investissements

Cette progression de la collecte ISF-PME de 61% en 2012 permet à Starquest de prendre des participations dans 18 nouvelles entreprises (le double de 2011) dont 5 au seul dernier trimestre. La liste définitive de ces 5 nouvelles participations sera révélée dès début janvier. Une partie de la collecte reste en outre disponible lors de chaque campagne pour réinvestir dans nos participations les plus prometteuses afin de les accompagner dans la durée : 13 retours en portefeuille ont été effectués en 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>