Ibovin, solution à la crise du Horsegate, lève 400 K€

(source: rouen-developpement.com)

Ibovin-rouenDans le contexte actuel de la crise du HorsegateIbovin révèle tout son potentiel et sa plus-value pour la filière bovine, de l’éleveur au consommateur.

Cette entreprise innovante implantée à Innovapôle 76 s’appuie sur la traçabilité des animaux afin de mettre une plateforme d’intermédiation en ligne, fédératrice des transactions commerciales, à disposition des opérateurs de la filière bovine.

Denis Tisseron, PDG d’Ibovin a vu dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), domaine dans lequel il a fait sa carrière professionnelle, une solution d’avenir pour faciliter la vente et l’achat de bovins en recréant un marché de visibilité nationale, voire internationale.

Ibovin met à disposition de chaque acteur de la chaîne de production (éleveurs, négociants, coopératives, abattoirs, industriels) un panel de service de gestion technique et commerciale ainsi qu’un espace de mise en relation via sa plateforme internet www.ibovin.com.

Le système Ibovin est développé en co-construction avec les opérateurs de la filière suivant une orientation résolument marché afin de répondre au mieux à la problématique de corrélation entre l’offre et la demande en bovins vivants. Ce secteur souffre d’un manque d’adaptabilité aux crises et de compétitivité au niveau international, les éleveurs ont des difficultés à valoriser leur production tandis que les industriels manquent de visibilité sur le parc national, ce qui impacte directement la gestion de leur approvisionnement.

Au-delà de rééquilibrer le pouvoir de négociation entre les acteurs au sein de la filière, ibovin facilite la communication entre les différents chainons de production tout en les accompagnant grâce à des services informatiques et web personnalisés à leur activité.

Pour financer son développement, Ibovin a réalisé une augmentation de capital de 400 K€ fin-2012 avec le fonds Starquest capital. Une nouvelle levée de fonds est prévue en 2013.

 

Lien de l’article publié le 18 mars 2013:  www.rouen-developpement.com