Le World Economic Forum distingue SunPartner Technologies

Ils sont trente-six « Technology Pionneers » que vient de distinguer le World Economic Forum lors du « Davos d’été » réuni à Dalian (Chine). Parmi eux : Sunpartner Technologies. Un titre reçu en leur temps par Google, Twitter ou encore Recyclebank…

Libérer l’innovation

C’est dans le futuriste et superbe centre des congrès récemment livré par le studio d’architecture Coop Himmelb(l)au, que le World Economic Forum, par ailleurs organisateur de la célèbre conférence de Davos, a réuni son meeting des New Champions 2013.
Du 11 au 13 septembre, plus de 1500 décideurs venus du monde entier ont échangé autour de quatre thèmes clés pour l’avenir de nos économies et de la planète : Transformer l’écosystème industriel, Libérer l’innovation, Bâtir la résilience sociétale, Connecter les marchés.
Un contexte on ne peut plus stimulant pour recevoir le titre de « Technology Pionneer 2014 », décerné à Sunpartner Technologies parmi dix entreprises dans la catégorie Énergie et Environnement. Seize autres sont distinguées dans la catégorie Information, Technologies et Médias, et neuf dans celle de la Santé et des Sciences de la Vie.

Croissance soutenable

Les « Technology Pionneers » sont triés chaque année sur le volet (des centaines de candidats) par un comité d’experts en innovation technologique, d’universitaires chercheurs et d’investisseurs en capital-risque.
La sélection distingue l’excellence dans cinq domaines : l’innovation, l’impact à moyen-long terme sur la société et l’économie, la croissance soutenable, la rencontre avec le marché, le leadership entrepreneurial.
« Les Technolgy Pionneers font partie de la communauté des pionniers, c’est-à-dire des perturbateurs et innovateurs du World Economic Forum. Ces nouveaux champions aident les autres membres du Forum à mieux comprendre le contexte futur vers lequel tant les entreprises que la société vont évoluer » note le communiqué de presse du WEF.

Hors du cadre mais dans le marché

De fait, en tant que spécialiste de l’ingénierie des NTE solaires et renouvelables, Sunpartner Technologies s’inscrit depuis ses débuts dans une démarche qui pense hors du cadre pour proposer les solutions les plus innovantes dans une perspective time to market. C’est d’ailleurs précisément avec un leader mondial basé dans la zone Asie-Pacifique, le chinois TCL Communication, que l’entreprise a signé récemment un accord de licence pour l’intégration de son composant Wysips® Crystal dans des écrans de téléphones mobiles.
Huit mois après avoir reçu le prestigieux titre de Nobel Sustainability Supported Clean Tech Company, « nous ne nous attendions pas du tout à cette distinction, sourit Ludovic Deblois, CEO de Sunpartner Technologies. Mais nous sommes très heureux de cette reconnaissance qui confirme notre vision, notre stratégie et tous nos efforts depuis la création de l’entreprise en 2008. C’est une belle récompense pour tous ceux aussi qui nous accompagnent et croient en nous : financeurs, partenaires et investisseurs. »

Source : http://sunpartnergroup.fr/